Aller au contenu principal

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Préparation

  • Épluchez 2 gousses d’ail, laissez les autres « en chemise » (avec leur peau).
  • Faites chauffer 10 cl d’huile dans une sauteuse et mettez à revenir l’ail sur feu moyen, puis ajoutez les tomates égouttées et 10 cl d’eau. Salez, poivrez, parfumez avec la moitié du paprika, le bouquet de coriandre ficelé et le piment. Laissez mijoter 15 min jusqu’à ce que les tomates aient réduit.
  • Versez alors dans un plat à tajine ou dans une cocotte allant au four.
  • Préchauffez le four à th. 6 (180 °C).
  • Huilez les tranches de lotte et parsemez du reste de paprika. Enfouissez-les dans la fondue de tomates, salez, poivrez, ajoutez les citrons coupés en quartiers. Couvrez et enfournez pour 20 min Ôtez la coriandre et servez très chaud, avec du riz blanc ou de la graine de couscous.

Astuce

En été, cette recette peut être réalisée avec une tranche épaisse de thon ou de mérou. Vous pouvez remplacer les citrons frais par des citrons confits à l’huile, très faciles à préparer à l’avance : coupez en quartiers 3 citrons non traités, poudrez de 2 cuillerées à soupe de sel fin et laissez dégorger 6 h. Essuyez-les, rangez-les dans un bocal de verre et couvrez d’huile d’olive. Mettez au frais 5 à 6 jours avant de les utiliser.

Découvrez nos appellations

Terroirs, sols, climat, cépages et arômes... découvrez, comme si vous y étiez, les appellations de la Vallée du Rhône !

Découvrez nos ateliers

Chaque semaine, venez parfaire vos connaissances et échanger avec les professionnels de la région.